19/04/2019 – Dans un restaurant à Bordeaux, le client n’a pas le droit d’utiliser ses cinq sens pour le dîner

Classé dans : Actualités | 0

Samedi 6 avril, à l’occasion des Journées nationales tourisme et handicap, le chef Adrien Ferran propose un dîner spécial à Bordeaux autour des cinq sens, avec quelques surprises.

En octobre 2018, le restaurant Tables de Vatel avait concocté un dîner "dans le noir".
En octobre 2018, le restaurant Tables de Vatel avait concocté un dîner « dans le noir ». (©Tables Vatel)

Pour sensibiliser le grand public à l’occasion des Journées nationales tourisme et handicap, le chef bordelais Adrien Ferran a eu une idée originale : ce samedi 6 avril 2019, dans le restaurant Tables de Vatel à Bordeaux, il propose aux clients de se mettre tour à tour dans la peau d’un anosmique (absence d’odorat), d’un sourd, d’un aveugle puis d’un muet.

Quatre plats, quatre expériences différentes

Durant l’intégralité du dîner, il n’y a que le goût que les gourmands ne perdront pas au fil des quatre plats. L’expérience démarre par la mise en bouche, dégustée sans pouvoir utiliser son odorat. Ensuite, l’entrée se mange sans l’ouïe, puis le client est privé de la vue pour le plat principal, avant de perdre la parole pour le dessert. 

Pour ce repas spécial, Adrien Ferran met à l’honneur quatre produits de saison : l’asperge, le veau du Gers, le fruit de la passion et le Beaufort. Attention de ne pas perdre l’appétit en cours de repas !

Cet article provient du site internet : https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/dans-restaurant-bordeaux-client-na-pas-droit-dutiliser-cinq-sens-le-diner_22773632.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + onze =