30/04/2019 – Quel parfum pour un homme de 20/30/40… ans ?

Classé dans : Actualités | 0

Le plus souvent, on ne porte pas le même parfum à 20 ans qu’à 60 ans. Les hommes, comme les femmes, aiment changer de parfum

crédits pixabay

A CHAQUE ÂGE SON PARFUM POUR HOMME !

Il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour changer de parfum


Le plus souvent, on ne porte pas le même parfum à 20 ans qu’à 60 ans. Mis à part quelques fidèles irréductibles, les hommes, comme les femmes, aiment changer de parfum. Au fil du temps, nous n’avons pas forcément les mêmes envies, les mêmes désirs et les goûts évoluent. On peut donc tout à fait choisir son parfum en fonction de son âge et c’est une règle à suivre lorsque l’on souhaite faire un cadeau. Autrefois, c’était plus simple. Les hommes empruntaient le parfum de leur femme puis ils ont pu adopter l’Eau de Cologne. Dès les années 1930, les hommes ont enfin commencé à avoir leurs propres fragrances et à partir des années 1970, se parfumer au masculin est devenu un rituel adopté par le plus grand nombre. Ce guide va vous aider à choisir le bon parfum en fonction de l’âge de son destinataire.

crédits masculin.com

Le parfum idéal à 20 ans

Un jeune homme est spontané et il commence à prendre sa vie en main. Il se veut triomphant, souhaite aller de l’avant et se trace un avenir. Le parfum qu’il va choisir met en évidence son dynamisme mais aussi sa volonté de se différencier des autres. Aujourd’hui, le choix est très vaste et chaque marque propose un univers particulier avec une identité propre. La maison Paco Rabanne propose plusieurs parfums destinés aux jeunes hommes dans la vingtaine. Ce sont des fragrances pour les conquérants, pour les rebelles ou pour ceux qui voient l’avenir en grand. Pour eux, on choisit Invictus , Pure XS ou encore 1 Million . 

De la même manière, Diesel propose des parfums adaptés à un style casual-street comme la gamme Only The Braves. Pour un jeune homme de 20 ans, on cherche un parfum qui corresponde à sa personnalité. Il va souvent être dynamique et tonique avec des notes vertes ou aquatiques. La menthe poivrée, le basilic ou l’anis peuvent être présents. On préfère aussi les essences aquatiques qui sont associées à des notes épicées. Pour ceux qui affichent un style décontracté, on se tourne plutôt vers des parfums épicés, boisés ou sucrés à base d’agrumes, de fève Tonka, de cardamone ou de bois de Sima. Pour ceux qui aiment se sentir uniques, le Patchouli, l’ambre, le jasmin ou la lavande sont parfaits. Quant à ceux qui sont plutôt sentimentaux, on choisit un parfum délicat, confortable et frais à base de cannelle, muscade, vanille…

Entre 30 et 40 ans, on devient plus complexe

Lorsqu’un homme se situe entre 30 et 40 ans, il apprécie les parfums qui associent profondeur et authenticité. Ils assument leurs choix et se tournent vers une nouvelle assurance olfactive. Les trentenaires apprécient Terre d’Hermès mais aussi Dior Homme pour la puissance des éléments associée à l’élégance. Sauvage de Dior est tout aussi recommandé pour un sentiment de virilité. A 30 ans, les hommes aiment également les parfums ayant un caractère plus complexe avec des accords en contrastes et qui sont originaux. C’est le cas du parfum Le Mâle de Jean Paul Gaultier qui associe les senteurs du passé à la modernité ou de Dior Homme Sportpour un parfum moderne et viril, dynamique et élégant, comme l’homme qui le porte. Pour une ode à la liberté, on se tourne vers Bleu de Chanel pour un homme libre et sophistiqué, séduisant et mystérieux.

Les fragrances des 40 ans

L’homme de 40 ans s’est affirmé, il aime les parfums aux notes élégantes, sensuelles ou toujours dynamiquesDior Homme de Dior correspond tout à fait aux attentes des quadragénaires. C’est un parfum à la fois viril et élégant, racé et original. On dit que l’élégance se fait désinvolte avec ce parfum complexe tout en étant moderne et sensuel. Mais on peut aussi choisir Legend de Montblanc , moins connu mais tout aussi séduisant. Il associe le prestige, le luxe, l’élégance et la sobriété. Il incarne l’homme sûr de lui, de sa virilité, qui est à la fois épanoui et serein. Il dégage un charisme évident et n’a pas besoin d’un parfum ostentatoire. Stronger With You , d’Armani, embaume le romantisme pur. Chez Armani, les parfums vont par couple avec des fragrances qui se complètent tout en étant différentes. Stronger With Youc’est le charme italien des hommes ayant la quarantaine sereine. Fuel For Life Homme de Diesel est aussi un parfum apprécié des hommes de 40 ans. Il est légèrement provocant pour des hommes virils et charmeur qui aiment profiter de la vie. Dans tous les cas, l’offre pour les parfums destinés à des hommes de 40 ans permet de choisir en toute sérénité. On a de nombreuses fragrances au caractère affirmé, ayant une personnalité racée, moderne, qui savent charmer mais aussi étonner.

Pour les cinquantenaires

A 50 ans, un homme n’a pas besoin de prouver ce qu’il est. Ses goûts sont affirmés et il sait ce qui lui plait ou ce qui lui convient. Il cherche davantage l’authenticité et se tourne vers les grands classiques. Il opte pour des parfums qui incarnent les valeurs fondamentales de l’homme, les fragrances rassurantes, élégantes, qui dégagent du charme et de la virilité. On se tourne vers des parfums riches tels que Jules de Dior ou Azarro pour Homme. Mais il veut encore séduire avec des parfums complexes, élégants, sobres et qui lui permettent d’exprimer pleinement sa personnalité. Il aime les grands classiques mais n’hésite pas à essayer des nouveautés.
L’homme de 50 ans sera attiré par Acqua Di Gio d’Armani, sobre, élégant et très masculin. Depuis sa création en 1996, il ne cesse de séduire tous ceux qui aiment la nature, la fraîcheur, la force, tous ceux qui veulent un parfum inoubliable et intemporel. Cet homme d’un demi-siècle peut aussi apprécier l’Homme Idéal de Guerlain qui, depuis 2014, est un parfum audacieux, moderne, élégant et que l’on dit drôle. Terre d’Hermès apporte avec lui un passé prestigieux, une ode aux éléments naturels alors que Spicebomb de Viktor & Rolf est un concentré d’épices et de puissances très surprenant.
Les parfums pour les hommes de 50 ans sont des parfums à la personnalité affirmée. Ils conviennent parfaitement à des hommes qui ont déjà vécu plusieurs vies, portés différentes fragrances et qui souhaitent continuer à séduire, être élégants.

A 60 ans, l’authenticité

Les hommes de 60 ans restent marqués par trois classiques de la maison Guerlain. Que ce soit VétiverHabit Rouge ou Héritage, on ne peut pas faire d’erreur en offrant ces parfums à un homme de 60 ans. Mais ces hommes de 60 ans peuvent également se tourner vers la modernité, vers des parfums plus originaux comme Pour Monsieur de Chanel. Celui-ci n’est pas récent mais c’est une valeur sûre, un parfum frais et fleuri pour ceux qui aiment l’élégance et la fraîcheur. Autre indémodable, Kouros , d’Yves Saint-Laurent sorti en 1981. Il reste le parfum d’un « dieu vivant ». A*Men de Thierry Mugler est nettement plus original et gourmand, très dynamique avec ses fragrances de vanille, cacao, café associées au patchouli et à la fève tonka.
Les hommes de 60 ans hésitent souvent à changer de parfum mais ils se laissent aussi tenter par d’autres valeurs sûres ou quelques nouveautés.

La sagesse à 70 ans

A partir d’un certain âge, le choix du parfum semble être définitif. Les hommes n’ont plus envie de changer sauf si c’est pour une fragrance très proche. Toutefois, les sillages frais, les eaux de toilettes toniques ou l’indémodable Eau de Cologne sont toujours très appréciées. On opte alors pour l’Eau Sauvage de Dior, un vrai parfum très frais et d’une grande élégance. C’est aussi le cas de l’Eau de Rochas pour Homme, un indémodable très distingué.
L’homme de 70 ans aiment revenir à ses plus beaux souvenirs sans pour autant tourner le dos à la découverte de nouveaux parfums. On a bien sûr Pour Un Hommede Caron qui fait partie des parfums que l’on ne peut oublier. Créé dans les années 1930, à une époque où les parfums pour les hommes étaient encore très rares, il associe la fraîcheur à la sophistication. C’est un vrai parfum de gentleman même s’il fut l’un des premiers à mettre des fleurs dans une fragrance masculine. Beaucoup plus récent, Gentlement Only de Givenchy est aussi très élégant, contrasté et brillant. Azzaro pour Homme d’Azzaro serait porté par un homme sur trois dans le monde… Il est le parfum des hommes charmeurs et virils.
L’homme de 70 ans continue d’aimer ses grands classiques. Cela ne l’empêche pas d’apprécier les nouveautés.

Le parfum des hommes de 80 ans

Ces octogénaires sont fidèles à leur passé avec l’Eau de Cologne 4711 , l’Eau de Toilette de Tabac Original ou encore Pour Homme Lion de Lalique qui incarne l’élégance suprême. Ils ne refusent pas pour autant de tester Le Mouchoir de Monsieur de Guerlain ou le désormais célèbre Burberry For Men de Burberry qui évoque tout le charme de la campagne anglaise.
L’homme de 80 ans est attiré par les grands parfums, ceux qui ont marqué sa vie.

Cet article provient du site internet : https://www.masculin.com/parfum/14860-quel-parfum-pour-quel-age/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × cinq =