04/01/2019 – le groupe de cosmétique américain Coty fait vivre aux clients une expérience olfactive inédite au rythme de la réalité virtuelle.

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C’est à Buenos Aires, en Argentine, au sein de la parfumerie Julieraque, que le groupe de cosmétique américain Coty fait vivre aux clients une expérience olfactive inédite au rythme de la réalité virtuelle. Muni d’un casque de réalité virtuelle, le client choisit l’une des sept pierres odorantes représentant chacune un territoire olfactif qui prend vie via l’odeur, le toucher, le son et les images générées par la 3D. Les futurs acheteurs peuvent ainsi découvrir leur parfum idéal en fonction de leur ambiance de prédilection et découvrir le portefeuille de fragrances de luxe de Coty, qui compte Burberry, Chloé ou encore Gucci.

« Le but est d’étendre cette expérience à plusieurs marques Coty et de travailler avec de nouveaux partenaires afin de fournir une meilleure expérience en matière de parfum et un meilleur service aux clients », explique Elodie Levy, qui dirige l’innovation numérique chez Coty.

Développée par les équipes internes de Coty en collaboration avec DVgroup, un studio d’innovation numérique, cette expérience se tient dans un premier temps en Argentine, un marché encore peu mature pour Coty, où les clients doivent encore découvrir l’étendue de l’offre du groupe.

Permettre la découverte de son portefeuille de marques n’est pas la seule ambition que cultive Coty avec cette nouvelle expérience retail. En effet, l’initiative pourrait permettre au groupe de réenchanter les ventes de sa division de produits de luxe (dont les parfums Gucci, Tiffany, Miu Miu et Chloe) en recul de 2,1 % au premier trimestre de son exercice clos fin septembre.

Coty n’est pas le seul à voir ses ventes de parfums reculer, en France, en cinq ans, la parfumerie sélective aurait, selon Kantar, perdu plus de deux millions de clientes. Ainsi, les marques multiplient les initiatives singulières pour reconquérir et capter de nouveaux clients. A l’image de Guerlain, qui vient de lancer Olfaplay, une plateforme digitale qui se décline en une application mobile et un site Web où les amoureux de fragrances viennent raconter leurs souvenirs olfactifs.

Cet article provient du site internet : https://fr.fashionnetwork.com/news/Coty-met-la-realite-virtuelle-au-coeur-de-l-experience-client,1047514.html#.XC8gJqd7TjA

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03/01/2019 – Le Platinum : le nouveau parfum pour homme de Coach

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La marque Coach débute l’année 2019 sous le signe de l’audace et de l’aventure avec sa nouvelle fragrance masculine « Coach Platinum ». A découvrir dès aujourd’hui, mercredi 2 janvier, en exclusivité chez Nocibé.

Pour ce nouvel opus entièrement dédié à la gent masculine, Coach a choisi de s’inspirer « d’un road-trip américain qui commence et se termine à New York », jouant clairement la carte de l’aventure. Signé Bruno Jovanovic, le parfum n’en oublie pas pour autant de révéler des facettes fraîches et élégantes symbolisant l’homme Coach.

L’élixir s’ouvre sur des notes d’essence de poivre noir, d’ananas et de baies de genièvre, entre fraîcheur et épices, mêlées à un coeur composé de cashmeran, de sauge sclarée, et de géranium. Plus sensuel, le fond est enrichi d’effluves de vanille cuirée, de patchouli, et de bois de santal.

« Je voulais créer un parfum capable d’exprimer l’élégance d’un homme qui aime s’évader de New York, et en même temps capable de ressentir le besoin unique d’y revenir », confie le parfumeur Bruno Jovanovic dans un communiqué.

L’eau de parfum s’habille d’un flacon en métal argenté effet miroir, ultra chic, rehaussé de nombreux codes liés au patrimoine de Coach, dont les iconiques chevaux et calèche.

« Coach Platinum » est proposé en exclusivité chez Nocibé en deux formats : 60 ml (65€) et 100 ml (89€).

Cet article provient du site :

https://www.lindependant.fr/2019/01/02/laventure-au-coeur-du-nouveau-parfum-pour-homme-de-coach,6482286.php

02/01/2019 – Que nous réserve le CES 2019

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Ce mois-ci, la firme coréenne dévoilera les huit projets initiés par son laboratoire de recherche : Samsung C-Lab. On y retrouvera notamment un projet orienté sur les parfums personnalisables et un autre sur la bonne posture à avoir au travail.

En effet, le Creative Lab de Samsung a imaginé un générateur de parfums et un support automatisé pour moniteur.

Aux côtés de ses inévitables téléviseurs et réfrigérateurs, Samsung va présenter au CES 2019 des projets plus originaux issus du Creative Lab, son laboratoire dans lequel les employés peuvent mener des expérimentations. 

Parmi les huit projets qui seront dévoilés à Las Vegas, il y a le Perfume Blender, un objet qui, sous ses airs de grille-pain, sert à créer des parfums à l’aide des huit ingrédients qu’il contient. 

Pour ne pas créer par mégarde une odeur digne d’une boule puante, on peut photographier un parfum existant et l’app associée au Perfume Blender se charge de déterminer la formule la plus proche.

Rien ne dit que ces projets deviendront de véritables produits…

Pour en lire plus :

https://news.samsung.com/global/samsung-c-lab-to-reveal-creative-new-projects-at-ces-2018

Cet article provient du site internet ci-dessous :

https://www.igen.fr/accessoires/2018/12/le-creative-lab-de-samsung-imagine-un-generateur-de-parfums-et-un-support

21/12/2018 – Noel approche à grand pas : -25% sur le coffret Lancôme

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À l’approche de Noël, Sephora propose le coffret La Vie est Belle de Lancôme à 64,50 euros au lieu de 86 euros. Une belle idée de cadeau à glisser sous le sapin.

-25 % de réduction sur un coffret La Vie est Belle de Lancôme, ça ne se refuse pas ! Cet ensemble, proposé à 64,50 euros au lieu de 86 euros habituellement, comporte un flacon de parfum La Vie est Belle de 50 ml, un lait de parfum nutritif qui reprend les fragrances du parfum de Lancôme, et, pour finir, un petit flacon de 4 ml qui affiche le design emblématique du grand flacon du parfum, pour l’emporter partout avec soi. Le tout est proposé dans un coffret élégant, qui célèbre la joie mise en avant par La Vie est Belle.

Un parfum très glamour

La Vie est Belle de Lancôme est l’un des parfums les plus vendus en France : il a très rapidement trouvé sa place parmi les parfums préférés des femmes, après son arrivée sur le marché en 2012. Il faut dire que Lancôme n’a rien laissé au hasard pour valoriser son parfum, en prenant notamment l’actrice Julia Roberts comme égérie. Avec des notes de tête de poire et de mûre, et des notes de cœur de concrète d’iris pallida, d’absolus de fleur d’oranger et de jasmin sambac, ce parfum affiche des fragrances très sucrées et marquantes.

Il ne reste que peu de temps pour faire des cadeaux de Noël, et ce coffret est une belle opportunité si vous avez, dans votre entourage, des femmes qui portent ce parfum. Et si c’est votre cas, cela peut également être l’occasion de vous faire un beau cadeau. Sephora propose notamment la livraison gratuite en magasin, une bonne manière de s’assurer que le coffret sera là à temps pour les fêtes.

Article provenant du site : http://www.leparisien.fr/guide-shopping/noel/idee-de-cadeau-noel-femme-25-sur-le-coffret-lancome-14-12-2018-7968858.php

20/12/2018 – Jours- 5 avant Noel !

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Vous voulez embaumer vos pièces ? votre hall d’hôtel ? couloirs ? chambres ? avec un parfum sur mesure créer par des professionnels (laboratoires/ nez) ?

N’hésitez à venir vers nous, nous ne manquerons pas de vous présenter nos prestations de services. En effet,
HBES, le leader du marketing olfactif, de la destruction et de la neutralisation des mauvaises odeurs, créé et diffuse l’identité olfactive ou logo olfactif d’entreprises, commerces et collectivités afin de communiquer par l’odorat.

HBES est la seule société à proposer une solution complète pour les entreprises : de la création de parfum, à l’installation et la location ou vente du matériel, jusqu’à la maintenance et services dans toute la France et à l’étranger.

De quoi harmoniser votre ambiance intérieur pour les fêtes de fin d’années.

HBES vous souhaite de belles fêtes, et une bonne année !

19/12/2018 – Parfum : mais où le mettre pour sentir bon toute la journée ?

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A moins de vivre avec votre parfum attaché autour du cou, difficile de se parfumer à longueur de journée. Pour optimiser sa diffusion, apprenez à trouver les bons endroits à parfumer !

Les cheveux

On connaît toutes déjà plus ou moins cette technique pour garantir une efficacité prolongée de notre parfum. En effet, les cheveux captent les odeurs, avec parfois son lot de conséquences plus ou moins agréables (merci la loi Evin). Sachez néanmoins, qu’avant de vous asperger votre crinière de naïade directement, il est préférable d’en appliquer sur votre brosse à cheveux car l’alcool présent dans le parfum assèchera votre cuir chevelu.

Le derrière des oreilles

Une astuce de grand-mère largement répandue, le dos des oreilles présentant une zone clé pour les parfums. Tout comme les poignets, le système veineux est à fleur de peau à cet endroit, ce qui amplifie l’effet du parfum. Si vous portez des bijoux, n’oubliez pas de vous en aspergez avant de les mettre et non l’inverse, le parfum pouvant les oxyder.

Les coudes

Les creux de votre peau sont souvent générateurs d’odeur (propos largement vérifié aux heure de pointe dans le métro…). Les coudes ne sont pas en reste, et vous pouvez également maximiser leur effet  en hydratant au préalable vos bras. Une technique qui s’avère tout aussi efficace pour l’ensemble du corps.

Le bas du dos

Surprenant mais c’est ainsi : le bas du dos est un emplacement idéal pour sentir bon toute la journée sans embaumer votre auditoire. Placez quelques pschitts de parfum juste entre votre t-shirt et votre peau, pour une propagation naturelle en continu.

Le nombril

Alors que l’on se demande toujours quelle est sa fonction, le nombril semblerait être un endroit comme un autre pour appliquer du parfum. Une idée piquée à la « very irresistible » Liv Tyler, qu’elle confiait récemment à la webzine beauté, Into The Gloss.

Les genoux

Le derrière des genoux n’échappe pas au fait que la température augmente dans les plis. Une zone à traiter de la même manière que les coudes.

Article provenant du site : https://www.grazia.fr/beaute/soins-visage-corps/parfum-mais-ou-le-mettre-pour-sentir-bon-toute-la-journee-776028