Le marketing olfactif, un outil de communication par l’odeur

Le marketing olfactif, une des 5 catégories du marketing sensoriel, est un outil de communication interne et / ou externe à la disposition des entreprises, qui utilise un des sens les plus secrets et sophistiqués du corps humain, l’odorat, pour se différencier et créer de la valeur aux yeux des clients.

L’engagement dans une démarche de marketing olfactif

S’engager dans une démarche de marketing olfactif représente de nombreux bénéfices envers vos clients :

  • Des influences positives,
  • Impact sur leur affectif et leur humeur,
  • Leurs évaluations qu’ils émettent sur votre environnement et leurs perceptions,
  • Leur temps passé dans votre espace,
  • Leurs achats d’impulsion, ou encore sur leurs intentions de retours.

A ceci s’ajoute les problématiques d’identité et de différenciation face à la concurrence…

Contactez-nous par mail à contact@hbes.fr ou par téléphone au 01.47.28.95.69 pour obtenir plus d’informations ou un devis.