16/07/2019 – Chanel Beauté inaugure sa nouvelle boutique sur les Champs-Élysées

Classé dans : Actualités | 0

Chanel vient d’inaugurer sa toute nouvelle boutique entièrement dédiée à l’univers de la beauté et de la cosmétique. La maison française a investi le numéro 52 de l’avenue parisienne majeure pour y implanter définitivement son nouveau concept beauté. La boutique, qui s’étend sur une centaine de mètres carrés, a été inaugurée samedi 13 juillet. La marque de luxe occupait déjà l’espace avec un pop-up store dédié à la beauté contenant un espace événementiel et un espace de consultation.

Le make-up studio de la nouvelle boutique Chanel des Champs-Élysées – © Chanel

La boutique souhaite désormais se focaliser sur l’expérience client, en proposant un lieu avec une identité visuelle forte et un service de conseils précis et adapté au consommateur de la marque. Les 100 mètres carrés ont été divisés en trois espaces, permettant une immersion complète dans l’univers de la maison française.

La première partie de la boutique est consacrée au maquillage avec le make-up studio où toutes les gammes et collections de la maison sont disponibles. Entièrement habillé de rose, cet espace permettra aux clients d’obtenir des conseils personnalisés auprès des make-up artists de la marque.

L’espace des soins et des parfums – © Chanel

Un mur ouvert proposant une sélection exclusive de lunettes de soleil fait la transition avec la deuxième partie de la boutique. Celle-ci est dédiée aux parfums et aux soins. L’espace est notamment surmonté par une pyramide qui propose la collection Les Exclusifs de Chanel, une série d’eaux de parfum créées entre 1992 et 2016 par de célèbres parfumeurs comme Ernest Beaux (Chanel N°5), tous des proches de la maison.

La dernière partie du nouvel espace de Chanel, plus intime, accueille les exclusivités de la maison (poudre illuminatrice gravée d’une vue de Paris, coffret-écrin pour le parfum). Ces exclusivités seront uniquement disponibles à cette nouvelle adresse des Champs-Élysées.

En 2018, la marque comptait 108 magasins dans le monde dédiés à la beauté. Un réseau que le groupe de luxe semble clairement vouloir densifier.

Cet article provient du site internet : https://fr.fashionnetwork.com/news/Chanel-Beaute-inaugure-sa-nouvelle-boutique-sur-les-Champs-Elysees,1120024.html#.XS2Kni3pPfY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + douze =