19/10/2018- Le tour de France olfactif

Classé dans : Non classé | 0

Fort d’un maillage territorial national de Brest à Strasbourg, de Lille à Biarritz et de Bordeaux à Nice, HBES Aventures Olfactives  réalise en interne toutes les opérations techniques de maintenance et d’installation.

HBES vous propose un tour de France olfactif débutant de Saint-Renan, jusqu’à Coudekerque, puis de Courchevel à Perpignan passant par Cannes… laissez-vous transporter !

 

16/10/2018 – Une société britannique lance sa nouvelle gamme de sous vêtements qui tue les pets

Classé dans : Actualités, Lancement Produit | 0
Une entreprise lance un sous-vêtement qui tue les pets malodorants en Angleterre

En effet une nouvelle ligne de sous-vêtements qui empêche les pets de sentir a vient d’être créé.

La société britannique du nom de Shreddies, a lancé une gamme de dessous et de vêtements discrets, disponibles en noir et en gris et pouvant être utilisés en voiture, au bureau ou à la maison.
L’inventeur de Shreddies, Paul O’Leary, a déclaré: ” L’objectif principal de Shreddies est d’aider les clients à faire face aux effets secondaires embarrassants de cette maladie. Nous espérons continuer à créer des produits innovants. Ce nouveau sous-vêtement est une approche par ceinture et attelles pour la filtration des pets. ”

Cette société fabrique tous ses produits dans sa maison située dans le Leicestershire à Cotes Mill et les distribue maintenant dans plus de 20 pays. Ce qui est un nombre assez important.

Comment ça marche ?

Le sous-vêtement et la couche, qui coûtent 28 £ , contiennent une doublure cachée en carbone et prétendent filtrer toutes les odeurs embarrassantes.

D’autres produits ?

En raison du succès grandissant des sous-vêtements, Paul a développé des pyjamas et des jeans dotés de la même technologie anti-odeurs.

 

Article provenant du site : https://www.afrikmag.com/angleterre-une-entreprise-lance-un-sous-vetement-qui-tue-les-pets-malodorants/

17/10/2018 – H&M et son nouveau lancement de 25 parfums

Classé dans : Actualités, Marketing Olfactif | 0

Pour la première fois, le géant suédois lance ses propres fragrances féminines et unisexes.

Du parfum, il y en aura pour tous les goûts ! Le groupe suédois H&M a annoncé ce mardi 24 juillet le lancement prochain de sa nouvelle collection de fragrances. Au total, ce sont 25 senteurs qui ont été mises au point en collaboration avec les nez Nisrine Grillé et Olivier Pescheux de La Maison Givaudan.

« Il y a trois ans à l’époque, nous avions déjà en tête cette collection de parfums, mais nous voulions lui consacrer un lancement spécifique, et surtout, il nous fallait du temps pour obtenir une telle qualité de composition. Aujourd’hui l’odeur est une part importante du style. Un sillage définit un individu et, à l’instar de la mode, permet de s’exprimer», assure Sara Wallander, responsable H&M monde beauté.

Répondre aux goûts de chacun, un défi pour une enseigne de fast fashion, présente dans 47 pays. «La force d’H&M est de parler aussi bien aux jeunes qu’aux quadragénaires, aux branchés qu’aux classiques, aux femmes qu’aux hommes, souligne Olivier Pescheux. Et puis, nous ne nous adressons pas qu’aux Européens, il y a aussi les Américaines et les Chinoises. Par exemple aux États-Unis, la première note doit être directe. En Asie, mieux vaut des facettes florales et fraîches. Réaliser autant de jus en même temps était conséquent mais le pari est réussi, tout le monde peut s’y retrouver!»

Olivier Pescheux indique lui qu’ils se sont principalement concentrés concentrés sur des ingrédients très subtils, des parfums aux notes seules, des mélanges contemporains ainsi que des parfums plus nuancés qui mettent vraiment en évidence l’origine de l’ingrédient clé : « Ce fut un honneur de collaborer avec H&M aux côtés de ma collègue Nisrine pour cette collection passionnante de parfums, »

Compositions de ces gammes :

Trois gammes composent cette collection. La première est constituée des « Singles », dix parfums aux notes vanillées ou chocolatées. La ligne « Reveries » propose quant à elle dix eaux de toilette et brumes pour le corps. Enfin, la gamme « Essences » a été créée avec des senteurs plus prononcées comme le patchouli, le santal ou encore la rose, disponibles en eaux de parfum ou en huile de parfum sous forme de roll-on.

 

 

https://www.marieclaire.fr/hm-parfums,1275574.asp

http://www.lefigaro.fr/lifestyle/2018/10/11/30001-20181011ARTFIG00147-que-valent-les-parfums-hampm.php

15/10/2018 – Interview Radio de Jean-Louis Carou, directeur HBES Aventures Olfactives

Classé dans : Actualités, Marketing Olfactif | 0

Jean-Louis Carou, directeur HBES Aventure Olfactif interviewé sur Radio Aligre.

Créée en 1981, sur la base d’une expérience de communication locale de quartier, Aligre FM a depuis 1987 étendu son rayonnement à toute l’Île-de-France en préservant sa volonté de proximité avec l’auditeur.

Découvrez une interview exceptionnelle sur l’évolution des différentes odeurs perçues que ce soit dans la rue ou dans les magasins … Jean-Louis Carou vous explique tout !

12/10/2018 – Conserver l’odeur de son parfum toute une journée, c’est POSSIBLE !

Classé dans : Actualités, SCIENCES ET PARFUM | 0

À peine parfumée, on a déjà l’impression de ne plus rien sentir. Ce sentiment revient chaque matin ? Sachez que vous n’êtes pas la seule. Habituée à son odeur, on ne sent presque jamais le parfum que l’on dégage. En plus de cela, quand la soirée pointe le bout de son nez, il a tendance à s’évaporer. Voici quelques astuces pour garder son parfum toute la journée :

1) On applique son parfum à des endroits stratégiques

Derrière l’oreille, au niveau du poignet ou encore dans le creux du bras : ces endroits méconnus pour l’application de son parfum sont pourtant ceux qui conservent le plus les odeurs.

Pourquoi ? Car ce sont les points de pulsation. Ces zones les plus chaudes du corps, emprisonnent les odeurs de parfums afin qu’elles subsistent toute la journée. Finalement, Coco Chanel l’avait dit, il n’y a pas que dans le cou qu’il faut vaporiser son eau parfumée.

2) On s’hydrate le corps

Un corps hydraté quotidiennement gardera nettement plus l’odeur du parfum car lorsque votre peau est sèche, elle s’imprègne beaucoup moins des notes parfumées. Mais, pour éviter la confusion de fragrance, misez sur un baume hydratant sans parfum.

2) On ne sort jamais sans sa fiole format poche

Pour être parfumée toute la journée, le parfum de poche est votre ami. Grâce à son petit format, il peut se glisser dans n’importe quel sac-à-main et permet les petites retouches de fragrance à n’importe quel moment de la journée.

 

Article provenant du site OH MY MAG https://www.ohmymag.com/parfum/comment-rester-parfumee-toute-la-journee_art121223.html

11/10/2018 – NEUTROX GAMMA Le neutralisant d’odeurs biologique et naturel d’HBES

HBES à fabriqué spécialement pour vous un neutralisant puissant pour vos mauvaises odeurs afin d’harmoniser vos intérieurs.

Le produit et son concept

L’objectif à atteindre était originellement la neutralisation des odeurs. Un répertoire de l’ensemble des odeurs incommodantes fut d’abord établi. L’analyse chimique des molécules olfactives correspondantes aboutit à constater qu’elles étaient constituées de 52 façons différentes. Il est connu que la neutralisation d’une odeur passe obligatoirement par la déstabilisation de la molécule correspondante réalisable.

Par ailleurs, le ou les produits neutralisants devaient présenter un certain nombre de qualités permettant leur diffusion en toutes atmosphères, sans inconvénients pour les personnes notamment, comme par exemple, dans les chambres des malades :

Ne pas être TOXIQUE, ALLERGENE, ABRASIF ou INFLAMMABLE.

L’idéal recherché étant qu’ils soient aussi 100 % BIODEGRADABLES. Cette quadrature du cercle fut résolue, après maintes recherches de WILL ROSS Cie au moyen des huiles essentielles.

En face des 52 différentes molécules olfactives, furent sélectionnées 52 huiles essentielles. Chacune d’entre elles ayant l’effet de neutralisation recherché d’une des molécules olfactives avec, en sus, l’ensemble des qualités énumérées ci- dessus. WILL ROSS Cie, poursuivant ses recherches, aboutit à la mise au point d’un procédé permettant en outre de rendre stable le mélange des 52 huiles essentielles, sans excipient toxique.

Cela présente un intérêt considérable, car jusque là jamais réalisé.

Une question : Pourquoi intervenir ? cliquez ici

Son conditionnement :

Sous membranes osmotiques en polyéthylène, de volumes et formes adaptés aux différents types de diffuseurs.
La conception et la structure des membranes sont telles qu’une perméabilité précise est assurée.
Ainsi, le NEUTROX GAMMA est dispensé sans eau, par vapeurs sèches, dans l’environnement, assurant ainsi la NEUTRALISATION DES ODEURS

Le NEUTROX GAMMA de VAPORTEK répond aux exigences suivantes :

  • Le NEUTROX GAMMA élimine les mauvaises odeurs et produit un air agréable de fraîcheur et de propreté.
  • Le NEUTROX GAMMA possède un pouvoir antibactérien et antifongique et peut être considéré comme un moyen de prophylaxie en cas de refroidissements, rhumes, grippes etc.

Cette neutralisation d’odeur s’adapte à différents support tels que : tapis, moquettes, rideau, bois, tapisserie…

Il peut avoir une application après un incendie afin de neutraliser la fumée (assainissement).