19/07/2019 – Une Invitation aux Voyages, la nouvelle collection de macarons de Pierre Hermé

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Une Invitation aux Voyages, la nouvelle collection de macarons de Pierre Hermé
image: https://www.sortiraparis.com/images/57/0/01-default.jpgC’est une véritable Invitation aux Voyages que nous propose Pierre Hermé dans sa nouvelle collection de macarons, à découvrir du 26 aout au 2 novembre 2019. 

Pierre Hermé nous fait voyager dans des contrées lointaines grâce à sa nouvelle collection de macarons, à découvrir en boutique du 26 aout au 2 novembre 2019.

Intitulée Une Invitation aux Voyages, cette nouvelle collection de macarons nous transporte en Chine, au Japon, en Amérique du Sud ou encore vers l’Orient. 

Inspiré par ses voyages et les ingrédients qu’il y découvre, Pierre Hermé glisse sous chaque coque de macaron un parfum d’exception, souvent rare, évocateur d’évasion. 

  • Le macaron Jardin Denanzhao : Pierre Hermé nous entraîne dans un voyage en Chine, dans la province du Yunnan plus précisément, à la découverte d’un thé d’exception, le Pu-erh. Il se compose d’un biscuit macaron et d’une crème au thé Pu-erh.
  • Le macaron Jardin d’Oryza Pierre Hermé célèbre le Japon et son saké. Ce macaron élégant renferme ainsi une crème à la lie de saké.
  • Le macaron Barbade Une escapade exotique dans les îles où les parfums de vanille et de tonka s’entremêlent. Un macaron à base de crème au chocolat, à la vanille et à la fève Tonka. 
  • Le macaron Jardin Oriental Direction l’Orient dans ce macaron à la crème à la rose, à la fleur d’oranger et au gingembre confit. 
  • Le macaron Infiniment Café Un macaron au double arôme de café, au café vert et au café Bourbon Pointu de la Réunion, présent sous forme de ganache. 
  • Le macaron Infiniment vanille de Madagascar Dans ce macaron envoûtant, on croque dans un parfum d’exception, celui de la vanille de Madagascar. 
  • Le macaron Infiniment Chocolat Paineiras Un voyage au Brésil dans l’état de Bahia, à la recherche de ce cacao puissant aux notes d’agrumes et à la longue amertume, souligné ici par quelques notes de sel. 
  • Le macaron Jardin de l’Atlas Une promenade au Maroc avec ce macaron à la crème au citron, à la fleur d’oranger et au miel du maquis. 

 Alors, lequel vous fait particulièrement craquer ? 

Cet article provient du site internet : https://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/cafe-tea-time/articles/194924-une-invitation-aux-voyages-la-nouvelle-collection-de-macarons-de-pierre-herme

18/07/2019 – Margot Robbie, enivrante pour cette nouvelle fragrance

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crédit : Grazia Maroc

Ca y est : Chanel se prépare au lancement de sa nouvelle fragrance très attendue pour l’automne prochain. Et, comme on s’en doute, c’est sa récente égérie fétiche, la sublime actrice Margot Robbie, qui prêtera ses traits pour ce parfum. Baptisé « Gabrielle Chanel Essence », ce nouveau jus imaginé par Olivier Polge, en collaboration avec le Laboratoire de Création et de Développement des Parfums Chanel, révèle un sillage plus voluptueux et opulent, solaire et enveloppant. Construit autour des quatre fleurs blanches chères à la griffe (jasmin, ylang-ylang, fleur d’oranger et tubéreuse), l’essence exprime en majesté la tubéreuse de Grasse. Autant dire qu’on a trop hâte de sentir cette merveille. Entre temps, la divine australienne, prochainement à l’affiche de « Once Upon A Time… In Hollywood » de Quentin Tarantino, joue de mystère dans le premier cliché. Au-delà de son talent, de son élégance naturelle et de sa beauté envoûtante, la Maison Chanel a été séduite par sa personnalité et son charisme. Dévoilée sur les réseaux sociaux, la photo dévoile la jeune femme de 29 ans avec un teint frais, naturel et lumineux. Incarnant ainsi parfaitement la femme radieuse qui renvoie au parfum.

Cet article provient du site internet de : https://www.graziamaroc.ma/articles/margot-robbie-enivrante-pour-cette-nouvelle-fragrance/ZABFFDBE

16/07/2019 – Chanel Beauté inaugure sa nouvelle boutique sur les Champs-Élysées

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Chanel vient d’inaugurer sa toute nouvelle boutique entièrement dédiée à l’univers de la beauté et de la cosmétique. La maison française a investi le numéro 52 de l’avenue parisienne majeure pour y implanter définitivement son nouveau concept beauté. La boutique, qui s’étend sur une centaine de mètres carrés, a été inaugurée samedi 13 juillet. La marque de luxe occupait déjà l’espace avec un pop-up store dédié à la beauté contenant un espace événementiel et un espace de consultation.

Le make-up studio de la nouvelle boutique Chanel des Champs-Élysées – © Chanel

La boutique souhaite désormais se focaliser sur l’expérience client, en proposant un lieu avec une identité visuelle forte et un service de conseils précis et adapté au consommateur de la marque. Les 100 mètres carrés ont été divisés en trois espaces, permettant une immersion complète dans l’univers de la maison française.

La première partie de la boutique est consacrée au maquillage avec le make-up studio où toutes les gammes et collections de la maison sont disponibles. Entièrement habillé de rose, cet espace permettra aux clients d’obtenir des conseils personnalisés auprès des make-up artists de la marque.

L’espace des soins et des parfums – © Chanel

Un mur ouvert proposant une sélection exclusive de lunettes de soleil fait la transition avec la deuxième partie de la boutique. Celle-ci est dédiée aux parfums et aux soins. L’espace est notamment surmonté par une pyramide qui propose la collection Les Exclusifs de Chanel, une série d’eaux de parfum créées entre 1992 et 2016 par de célèbres parfumeurs comme Ernest Beaux (Chanel N°5), tous des proches de la maison.

La dernière partie du nouvel espace de Chanel, plus intime, accueille les exclusivités de la maison (poudre illuminatrice gravée d’une vue de Paris, coffret-écrin pour le parfum). Ces exclusivités seront uniquement disponibles à cette nouvelle adresse des Champs-Élysées.

En 2018, la marque comptait 108 magasins dans le monde dédiés à la beauté. Un réseau que le groupe de luxe semble clairement vouloir densifier.

Cet article provient du site internet : https://fr.fashionnetwork.com/news/Chanel-Beaute-inaugure-sa-nouvelle-boutique-sur-les-Champs-Elysees,1120024.html#.XS2Kni3pPfY

15/07/2019 – On a testé The Alchemist Atelier, le service de création de parfum sur-mesure

The Alchemist Atelier propose de découvrir les bases de la parfumerie et de créer sa fragrance personnalisée. On a voulu essayer.

La promesse.

The Alchemist Atelier propose de créer son parfum sur-mesure grâce à une machine, le Scent Creator (en VF le créateur de senteurs), qui permet de doser chaque ingrédient composant le parfum et de sentir le mélange, afin de l’ajuster jusqu’à ce qu’il nous plaise. L’atelier de création dure 1h30 et est ouvert à tout le monde, qu’on s’y connaisse en parfum ou pas. On repart avec un flacon de 20 ml de notre création.

On a testé. 

Située à deux pas des Halles, la boutique The Alchemist Atelier a un design très sobre, qui met en avant les ingrédients des parfums et fait sacrément envie. Après avoir rencontré notre « guide olfactif », on commence par un petit quiz qui va lui permettre de connaître nos goûts en matière de parfum et nos attentes. Vient ensuite le moment de découvrir les « bases » (16 compositions de 6 ingrédients à associer) et les « accords » (18 notes spécifiques, de tête, de cœur ou de fond – soit celles qu’on sent en premier, par la suite et celles qui restent sur la peau plus longtemps). Le guide olfactif nous fait sentir les 34, en nous donnant des détails sur chacun, et on coche ceux qui nous plaisent. On passe ensuite au Scent Creator : via l’application téléchargée sur notre smartphone, on réalise le mélange d’abord virtuellement, puis en ajoutant dans la machine les cartouches de bases et d’accords. Le Scent Creator mélange les notes au dosage choisi et nous propose de sentir ce premier essai. S’il nous plaît, on s’arrête là. Mais on peut l’ajuster jusqu’à deux fois (avec les conseils du guide évidemment), afin d’arriver à la fragrance qu’on souhaitait créer (ou en tout cas, une fragrance qui nous plait). On a réussi notre parfum dès le deuxième essai. Fierté ! La machine dose le mélange dans un flacon de 20 ml, on lui trouve ensuite un nom, on créée son étiquette et… tadaaaaam ! La fragrance est emballée dans un joli petit sac en kraft dans lequel on retrouve des cartes postales avec les ingrédients qui la composent. Le processus de création permet au passage d’apprendre plein de choses sur le parfum : le musc ou la vanille sont par exemple des notes qui durent très longtemps sur la peau mais sentent assez peu quand on les vaporise, du coup, il est important de les « réveiller » avec des notes plus fraîches, fleuries, florales, etc. et de ne pas en mettre trop dans la formule. On est reparti avec un parfum et plein d’infos !

Verdict.

On ne va pas y aller par quatre chemins, on a adoré ! L’expérience est très intéressante à vivre, on a appris plein de choses sur la parfumerie et sur nos goûts. L’utilisation de la machine est ludique et on aurait eu envie de créer des parfums pendant des heures… Et maintenant, on porte fièrement notre création ! En termes de prix, c’est plutôt accessible : il faut compter 79 € par personne pour un atelier à 4, 119 € si on souhaite une session privée (ce qui reste très correct quand on connaît le prix des parfums actuels, qui ne sont pas sur-mesure). C’est une expérience très agréable à partager avec des amis, qui permet de révéler les goûts de chacun, de sentir des accords qu’on n’aurait jamais pensé à essayer, et tout simplement de passer un très bon moment, qu’on soit novice ou amateur avéré de parfum. Bon à savoir : si on adore notre création, on peut revenir en boutique pour la faire réaliser par la machine pour 59 € (sans atelier donc). Et on peut même investir dans la machine pour l’avoir chez soi, mais elle coûte 599 €, hors cartouches de senteurs…

Cet article provient du site internet : https://www.bibamagazine.fr/beaute/parfums/on-a-teste-the-alchemist-atelier-le-service-de-creation-de-parfum-sur-mesure-83186

12/07/2019 – HBES parfume des maintenant Rive Montparnasse !

Rendez-vous au pied de la Tour Montparnasse, dans le quartier interurbain, pour y organiser votre prochain évènement d’entreprise : séminaire, Comex, formations, réunions d’équipes, cocktails d’entreprise….

Rive Montparnasse vous propose une nouvelle expérience inspirée du voyage dans ce quartier des affaires à la croisé des chemins.

Un Business center inédit qui ose les contrastes entre matière brutes et couleurs douces, végétaux volumes XXL, mobilier Cocoon et modulable.

Un espace inspirant, inondé de lumière naturelle où le parfum s’en mêle… En effet HBES vient défier votre sens olfactif  pour une immersion la plus total dans ce magnifique endroit.

11/07/2019 – Guess lance une fragrance aux couleurs de l’été

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La nouvelle fragrance de la maison Guess rappelle l’été et les beaux jours. Ce parfum dispose d’une version féminine et d’une version masculine. Amy Jackson et Andrea Damante ont été choisis pour incarner ces senteurs respectives.

Une fragrance estivale pour Guess 

Ces nouvelles créations, conçues avec la collaboration d’Inter Parfums, font partie de la collection « Guess1981 Los Angeles ». La fragrance destinée aux femmes arbore des notes de groseilles, de pétale de jasmin, de mandarine, de pivoines et de nectar d’abricot. Les hommes ont quant à eux droit à une senteur composée à partir de prune, de poivre, gingembre, de menthe vert et de tabac.

Amy Jackson et Andrea Damante incarnent les parfums de la griffe américaine

Pour incarner cette campagne, la griffe américaine s’est entourée du mannequin Amy Jackson et de l’italien Andrea Damante. Pour ces images, le couple prend la pose dans le canyon de Malibu sous l’objectif du photographe Josh Ryan. Les photos dévoilées renvoient à la sensualité et à l’élégance du paysage californien, qui a d’ailleurs été une source d’inspiration pour la confection de cette fragrance estivale.

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La comédienne incarne la fragrance de la marque de luxe © Guess

Pour l’actrice âgée de 27 ans, représenter cette fragrance est un rêve qui devient réalité. Elle se confie sur cette collaboration avec la griffe américaine : « J’ai rêvé de devenir une égérie Guess depuis toujours, et je suis enchantée d’entrer dans la famille Guess pour le lancement de la nouvelle fragrance ». Quant à l’Italien, il dit que « c’était comme être l’un des héros [qu’il se] souvient regarder » étant enfant.

D’autres mannequins se sont prêtés au jeu pour la marque 

Comme les deux personnalités (très en vogue sur Instragram), Guess a fait appel à d’autres influenceurs pour la représenter récemment. Charlotte McKinney avait précédemment incarné une gamme de maillots de bain, tandis que J Balvin avait prêté son visage à une collection de vêtements.

Cet article provient du site internet : https://www.n-3ds.com/actualites/27257-guess-lance-une-fragrance-aux-couleurs-de-lete/